GUITARE ELECTRIQUE: COMMENT ÇA MARCHE?

La guitare électrique produit des sons grâce à de petits composants, les micros, qui parviennent à capter la vibration des cordes et à la transformer en impulsion électrique; le signal électrique est ensuite transmis à un amplificateur qui le transforme en son audible. Les capteurs sont montés sous les cordes, en différents points et avec des configurations spécifiques en fonction du modèle de guitare considéré. Très souvent, avant d’être amplifié, le son est traité par un ou plusieurs périphériques, appelés effets, qui modifient les caractéristiques tonales du son d’origine pour produire des effets particuliers. Un bon moyen d’apprendre la guitare avec le manche de guitare et ses solutions du type Guitar pro.

TYPES DE GUITARE ELECTRIQUE

Il est possible de classer les guitares électriques selon de nombreux paramètres différents, mais les critères principaux sont de deux types: le classement basé sur la forme du corps et le classement qui prend comme paramètres les modèles les plus célèbres de marques prestigieuses, devenus vrais et vrais. propres pierres de touche pour tous les autres modèles. Dans cette section, nous voyons le premier type de classification, tandis que nous approfondirons les caractéristiques des modèles légendaires plus tard.

Considérez les types de guitare électrique basés sur la forme du corps: cela influence également beaucoup le son produit et constitue donc un élément important à garder à l’esprit lorsque vous choisissez une guitare électrique:

Guitare électrique Solid Body: les Solid Body sont la guitare électrique par excellence, celles qui ont le plus contribué à l’histoire passionnante de cet instrument. Ils se caractérisent par un corps mince et compact, complètement dépourvu de corps harmonique: un corps solide. Ces guitares produisent un son soutenu avec une absence presque totale de larsen et de grondements. Ils sont donc idéaux pour tous les styles nécessitant des performances en volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *